Des noms de domaine expirés pour votre SEO avec Adopte Un Domaine

AdopteUnDomaine

Après vous avoir présenté mon nouveau service de vente de noms de domaine expirés triés par thématique, je vous propose de découvrir aujourd’hui AdopteUnDomaine.com, une nouvelle plateforme de vente de NDD expirés, mise en ligne en mars 2013 et développée par Kevin Lion.

A l’instar de PRnator, le concept d’AdopteUnDomaine est original et apporte une véritable valeur ajoutée aux webmasters, référenceurs et autres domainers.

Le principe ? On choisit un abonnement au mois et on dispose d’une liste conséquente de noms de domaine déjà expirés ou qui vont expirer prochainement (pour les abonnés Or) :

Tarifs de la plateforme AdopteUnDomaine

Si le concept vous plait, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement dès à présent en optant dans un premier temps pour l’offre Membre qui vous permet déjà de visualiser les noms de domaine expirés depuis 6 mois. L’offre Bronze vous dévoilera les NDD expirés depuis moins de 2 mois, l’offre Argent : les NDD tout juste expirés, et enfin les personnes bénéficiant de l’offre Or auront l’opportunité de disposer de tous les domaines déjà expirés, mais également les expirés en devenir (sous 30 jours).

Pour vous faciliter la tâche, AdopteUnDomaine met à votre disposition différents indicateurs qui vous permettront de mieux choisir les domaines qui vous intéressent : le PageRank, l’AlexaRank, le Domain Authority, le MozRank, le nombre de liens entrants et l’AdoptRank (critère basé sur tous les indicateurs cités précédemment).

Et à combien de noms de domaine s’élève la liste d’AdopteUnDomaine ?

Statistiques d'Adopteundomaine.com

Pas mal non ? Même si la liste ne comporte pas que des NDD 100 % clean, vous pouvez être sûr de trouver quelques perles sans avoir à passer des heures sur Xenu et d’autres outils d’analyse de backlinks. Le moteur de recherche de domaines intégré est également très pratique et vous permettra d’effectuer des recherches très personnalisées :

Rechercher des domaines expirés

Ca m’intéresse !

Dernière MAJ : le 1 juillet 2014

Guide SEO On-Site à Télécharger Gratuitement

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Prestations SEO sur blogs thématiques et d'actualités

9 réactions à cet article :

  1. Thomas
    20 juin 2013 à 18 h 59 min #

    Depuis quand y a-t’il un mode “testeur” ?
    Je ne l’ai pas vu au lancement … M’enfin, c’est cool je vais enfin pouvoir tester ! Merci 😀

  2. Charles
    20 juin 2013 à 19 h 34 min #

    l’idée du mode testeur est pas mal ! merci !

  3. Cédric
    20 juin 2013 à 21 h 17 min #

    J’ai testé le mode “membre” pas plus tard qu’avant-hier mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir accès à quoi que ce soit :S Ou alors il faut vraiment tomber sur un nom par hasard ???

  4. Papaours
    20 juin 2013 à 21 h 33 min #

    Intéressant. J’aime bien leur modèle économique.
    Je voulais justement faire des tests sur des vieux nom de domaine, j’vais tester pour voir.

    merci

  5. John
    21 juin 2013 à 16 h 28 min #

    L’idée de la version test est vraiment intéressante puisqu’elle permet aux internautes de s’inscrire sans avoir à payer dans un premier temps. On a donc tout le temps nécessaire pour essayer le site et comprendre son fonctionnement avant de passer à la phase suivante qui est de trouver les meilleurs noms de domaine disponibles via les packs payants.

  6. Christian
    21 juin 2013 à 19 h 16 min #

    moi aussi j’ai demandé un compte de test par le formulaire de contact, mais je n’ai pas eu de réponse… mais la newsletter arrive, elle 😉

  7. scott
    23 juin 2013 à 22 h 31 min #

    Adopter des noms de domaines expirés est en fait une bonne chose, C’est une façon de bénéficier des visiteurs de l’ancien site et partir du bon pied côté référencement dans la mesure où l’on hérite des backlinks créés par l’ancien propriétaire. Expérience tentante mais réservée aux experts à mon avis.

  8. sylvain
    20 décembre 2013 à 20 h 38 min #

    Bonjour,
    Le mode testeur permet de voir les domaines expirés il y a 90 jours, c’est à dire qu’il ne reste plus rien d’intéressant…

  9. 9 juillet 2016 à 8 h 16 min #

    Il faut bien sûr coupler l’utilisation de ce genre d’outil avec un site capable de snaper le ou les domaines qui vous intéressent.

    Car, oui, dans les domaines qui expirent dans les prochains jours vous allez facilement trouver des pépites, mais vous imaginez bien que vous n’êtes pas le seul à être intéressé par les ndd avec métrics (TF/CF) intéressants. La chance de récupérer par vous même ce genre de nom de domaine est (très) faible.

    Alors parfois, vaut mieux plutôt regarder dans des vieilles bases de noms de domaines expirés (genre expirés depuis plus de 6 mois ou un an) et vérifier leur dispo. Au moins, vous êtes certain que plus personne ne se battra pour les avoir 🙂

Réagis à cet article :

Je souhaite recevoir les meilleurs conseils et astuces de Web & SEO


5addb43f200a6de6f16d981d6bb1f2f9@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match