Menez des tests A/B sur vos titres plus facilement que jamais

Thrive Headline Optimizer : plugin WordPress d'A/B testing

Sorti il y a à peine deux mois, Thrive Headline Optimizer est un nouveau plugin WordPress édité par ThriveThemes. Son but ? Mener des tests A/B sur ses titres d’articles et de pages.

Un test A/B, qu’on appelle aussi split test, permet de comparer 2 ou plusieurs solutions, afin de retenir la meilleure. Pour déterminer le meilleur résultat, Thrive Headline Optimizer se base sur le taux d’engagement qui résulte de chaque titre testé.

En menant des tests A/B sur vos articles et pages importantes, vous améliorez l’engagement de vos visiteurs, vous diminuez votre taux de rebond et vous boostez vos taux de conversion.

A/B Test mené sur un article

A/B Test mené sur un article

Que vous souhaitiez améliorer l’engagement et la conversion de vos pages de vente, de vos articles de blog ou de vos sites de niche, ce plugin premium est fait pour vous !

J’ai réalisé une petite vidéo afin de vous partager mon avis en images, vous verrez également comment fonctionne le plugin :

Je crois qu’il n’y a pas plus simple et efficace ! Comme je l’ai illustré dans la vidéo, vous pouvez choisir manuellement le meilleur titre d’un test. Sachez qu’il est également possible de laisser le plugin choisir le meilleur titre pour vous. Il suffit de lui indiquer vos conditions et il se chargera du reste :

Thrive Headline Optimizer test

Définition des critères de sélection automatique du meilleur titre

Si vous avez des pages de vente, que vous vendiez vos propres produits/services ou des produits affiliés, ce plugin est incontournable pour booster vos ventes très simplement et rapidement.

L’offre “Single Site” est à 67$ et l’offre “Unlimited Sites” est à 97$. Si l’univers du split-test ne vous est pas familié, alors cela peut vous paraître pas donné. Mais on est quand même loin des abonnements proposés par Optimizely, VWO, Kameleoon et AB Tasty qui tournent généralement autour des 50$ / mois. A bon entendeur 😉

Pour faire l’acquisition du plugin ou tout simplement pour en savoir plus, cliquez ici.

Vos retours sont les bienvenus, et si cet outil vous a plu, ne manquez pas de laisser un commentaire et de partager l’article !

Dernière MAJ : le 19 janvier 2017

Guide Adsense à Télécharger Gratuitement

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

3 réactions instructives :

  1. 9 juin 2016 à 15 h 20 min #

    Salut Max

    Excellent papier sur le A/B.
    J’ai déjà leur builder (thrive content builder) qui est pas mal et je me posais la question sur cet outil.
    J’ai vu aussi que DIVI (de Elegant theme) proposait cette fonction dans sa nouvelle version mais je n’ai pas eu le temps de trop tester pour l’instant.
    En tout cas visiblement ca peu chager pas mal de chose et aider les gens dans leur design et le choix de leurs titres

    • Maximilien Labadie
      9 juin 2016 à 22 h 17 min #

      Merci pour ton retour ! je ne savais pas que DIVI le proposait également, d’ailleurs j’ai beaucoup entendu de bien de ce thème, il doit être tip top 😉

  2. 8 août 2016 à 9 h 51 min #

    Je confirme, les tests A/B sont vraiment excellents pour optimiser un taux de conversion et avoir une meilleure rentabilité. Après, il faut que l’échantillon de test soit un tant soi peu élevé, au risque de devoir faire durer les tests plus longtemps.

Que penses-tu de l'article ?

Je souhaite recevoir les meilleurs conseils et astuces de Web & SEO


Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match