Découvre comment impressionner les Quality Raters de Google

Ce guide SEO t'enseignera les 10 choses que les Quality Raters veulent absolument voir et ne pas voir sur tes sites.

Guide Web & SEO : comment impressionner le Quality Rater de Google avec son site de niche

C'est moi !Google utilise deux leviers pour mesurer la qualité de ses résultats de recherche (SERP) : son algorithme ultra développé et des humains.

Bien que son algorithme soit le plus sophistiqué au Monde, il ne suffit pas encore à déterminer la qualité d’un site et sa fiabilité. C’est le rôle du Quality Rater (QR) d’accompagner l’algorithme pour offrir les meilleures SERP possibles aux internautes.

 
Guide Web & SEO : comment impressionner le Quality Rater de Google avec son site de nicheLe travail du QR est de mesurer la qualité des SERP, pour cela il visite quotidiennement de nouveaux sites et les catégorise en fonction de leur pertinence/qualité.

Lorsque plusieurs Quality Raters indiquent qu’un site est spammy, il y a de fortes chances qu’il passe par la case “Sandbox” (pénalité manuelle).

Plaire à l’algo de Google est relativement simple, mais pour plaire aux QR, il faut aller plus loin et il faut absolument savoir quelles sont les choses qu’ils apprécient et celles qui ne souhaitent absolument pas voir.

Je suis de très près le référencement et son évolution depuis 2010, que ce soit au travers des meilleurs blogs SEO français et américains, des formations et des forums spécialisés.

En me basant essentiellement sur les guidelines de Google, ses vidéos (via Matt Cutts & John Mueller) et son célèbre forum d’aide aux webmasters, j’ai pu en tirer un certain nombre d’enseignements primordiaux et souvent négligés des webmasters.

C’est pourquoi, j’ai souhaité réunir et concentrer toutes les recommandations importantes dans un seul guide de 25 pages, qui va à l’essentiel et qui est facile à lire, même pour un débutant.

Tu y découvriras les 10 conditions qui te permettront de mettre en place des sites de niche viables et pérennes sur le long terme, en répondant positivement à tous les critères des Quality Raters de Google.

Assure tes arrières et découvre maintenant :

  • les recommandations de Google et les attentes des QR
  • les éléments que tu dois absolument avoir sur ton site
  • les pratiques à éviter radicalement
  • les limites à ne pas franchir en SEO
signature
cb9866900e5324f92ad9490322ca1f1eWWWWWWWWWWWWWWWW

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match