ChuckRoast, le créateur du CMS Pligg a besoin de votre aide

PliggVous connaissez certainement Pligg, ce CMS open-source très utilisé des référenceurs et directement inspiré du célèbre site communautaire Digg.com.

Son créateur, ChuckRoast, y a consacré une grande partie de sa vie pour le développer, l’améliorer, créer de nouveaux plugins… à titre bénévole. Malheureusement, celui-ci doit faire face à des tuiles depuis plusieurs semaines : expulsion, problème de santé et dette. N’ayant plus d’argent pour régler ses factures d’eau et d’électricité, il a dû emménager dans un refuge pour SDF, le temps de pouvoir sortir la tête de l’eau.

ChuckRoast a apporté beaucoup à la communauté du web sans rien demander en retour. Tous les jours, il raconte son quotidien sur son blog, n’hésitez pas à lire ses articles depuis le début pour comprendre la situation.

Je viens de lui faire un don de 20 dollars, ce n’est pas grand chose mais plus on sera nombreux à l’aider avec nos propres moyens, mieux il pourra s’en sortir. Il semblerait que les français soient les premiers contributeurs à l’aider (dont notamment @laurentbourelly, @Toucouleur, @lumieredelune, @ThuGeek, @Zikaba, @SimEFP et @resoneo). Continuons sur cette bonne lancée :) Dans ce même article, il explique d’ailleurs qu’il a pu rentrer à son domicile hier, c’est une bonne chose !

ChuckRoastChuckRoast est un gars bien. Même lorsqu’il demande quelque chose à la communauté, il vous donne quelque chose en retour. Je vous laisse regarder sur cette page les récompenses qu’il offre pour chaque donation.

Voici les articles de quelques confrères qui soutiennent activement ChuckRoast :

Pour aider ChuckRoast, vous pouvez faire une donation soit via Paypal, soit sur le site d’Indiegogo. Même si vous n’avez pas beaucoup de moyen, je suis sûr que ChuckRoast appréciera grandement votre geste. N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter !

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Restez branché avec l’actualité du blog :

Guide OFFERT : "Améliorez votre productivité en déléguant"
Trucs et astuces pour déléguer efficacement et développer son business

6 commentaires en or :

  1. adam
    18 janvier 2013 à 19 h 14 min #

    Big up à ces créateurs qui donnent de leur personne pour nous simplifier le web, je ferai tourner.

  2. Marc
    20 janvier 2013 à 2 h 36 min #

    Article très intéressent, je découvre ce CMS j’avais juste entendu son nom, mais effectivement il faut que j’y regarde de plus prêt il semble fort sympathique pour faire un site communautaire. Je le garde sous le coude. + 1 pour son créateur, et encouragements. Il existe une liste de sites qui utilisent Pligg ? Il est traduit en FR ?

  3. 22 janvier 2013 à 0 h 33 min #

    Un grand merci pour avoir relayé cette histoire.
    Le pauvre est loin d’être sorti d’affaire, mais nos donations ont déjà permis qu’il puisse quitter le refuge SDF pour rentrer chez lui.

  4. Maximilien Labadie
    22 janvier 2013 à 7 h 38 min #

    Un grand merci à toi Laurent d’avoir été à l’initiative d’une bonne vague de dons et d’y avoir participé. J’ai été assez marqué de voir que la plupart des dons venait de SEO français, la communauté US n’a pas l’air d’être très touchée par sa situation déplorable.

  5. 28 janvier 2013 à 10 h 33 min #

    C’est triste d’être un codeur de talent et de ne pas avoir le salaire adéquate. De nombreuses boîtes auraient bien besoin d’un gars comme Chuck. C’est sur qu’il faut l’aider. Merci pour cette info Maximilien.

  6. 31 janvier 2013 à 20 h 10 min #

    J’au aussi fait un don même si je n’utilise pas pligg je suis solidaire de ceux qui oeuvre pour un internet libre et solidaire.

Que pensez-vous de l'article ?